À La UneActualitésSportTout ce qui fait l'actu

CAF : “La situation de Coulibaly, tout dépendra de …

Le Sénégal a effectivement introduit une demande de grâce auprès de la Caf, en faveur du défenseur central Kalidou Coulibaly. “Nous avons demandé une clémence à la Caf. Nous avons formulé la demande dès le lendemain, au Secrétariat général de la Caf. Mais, dans ce genre de cas, mieux vaut ne pas trop communiquer, pour ne pas donner l’impression de mettre la pression”, a déclaré le vice-président de la Fédération sénégalaise de football, dans un entretien accordé à la Rts.

Abdoulaye Saïdou Sow se dit confiance, dans la mesure où, estime-t-il, il n’y a eu faute intentionnelle, ni contre l’Ouganda ni contre la Tunisie. Cependant, précise-t-il, il ne s’agit pas de décision à contester. C’est plutôt une demande de clémence que la Caf est libre d’apprécier.

A ceux qui font la comparaison avec la Fifa, le fédéral rappelle que les textes ne sont pas les mêmes. D’ailleurs, précise-t-il, aucun délai de réponse n’est prévu, dans ce cas de figure. “Nous espérons avoir une réponse d’ici ce soir”, déclare-t-il.

Toutefois, malgré cette demande introduite, Abdoulaye Sow affirme que le Sénégal ne se focalise pas sur le cas Coulibaly. Le staff se focalise plutôt sur les joueurs disponibles.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :