" >
CAN 2019 : Foot - Sénégal – Algérie : après le match, place à la fête ! - – Snap221.com
Connect with us

À La Une

CAN 2019 : Foot – Sénégal – Algérie : après le match, place à la fête ! –

Published

on

Respectivement sélectionneur et gardien des champions d’Afrique algériens, Djamel Belmadi et Rais M’Bolhi ont confié leur joie au micro de BeIN Sports après la finale de la CAN, ce vendredi au Caire.

 

Djamel Belmadi (sélectionneur algérien, après la finale de la CAN contre le Sénégal, 1-0) : «C’est extraordinaire, historique ! C’est la première CAN qu’on gagne en dehors de nos frontières (après 1990, à domicile, ndlr). Depuis, ça aura été un long passage à vide. Ce pays, cette équipe… On a un pays de football. On mérite. La finale ? Ça aura été un match très compliqué, très difficile. On avait à faire à une grosse cylindrée, Mondialiste en 2018, première nation africaine au classement FIFA… On savait que ça se jouerait sur un détail. Et les garçons ont tenu… Vraiment, avec le tournoi qu’on a fait, en terminant meilleure attaque, meilleure défense, que demander de plus ? (…) Sans les joueurs, je ne suis absolument rien. Les joueurs, on a tendance à l’oublier, ce sont les acteurs principaux. J’imagine qu’on a pu apporter, le staff technique et moi-même, une pierre à l’édifice. Faire en sorte de guider cette génération et ses joueurs talentueux. Ensuite, ce sont eux qui jouent, qui appliquent les consignes. Ils l’ont fait merveilleusement bien, et même plus que cela.» (sur BeIN Sports).

beIN SPORTS

@beinsports_FR


🇸🇳🇩🇿 Djamel Belmadi : “On est un pays de football, on mérite même si c’était un match difficile”

Vidéo intégrée

Rais M’Bolhi (gardien de l’Algérie, après la finale de la CAN contre le Sénégal, 1-0) : «C’est incroyable, la victoire de tout un pays ce soir. On est très heureux. (sur le contexte politique en Algérie) On leur devait ça. Tout au long du tournoi, on a montré nos valeurs. On s’est battu comme des hommes depuis le premier match et aujourd’hui, on est récompensé grâce à Dieu. Djamel Belmadi ? On est passé par une période un peu compliquée. Il est arrivé, il a amené sa touche, c’est vraiment… Il est comme notre grand frère. Ce n’est pas une relation entraîneur-joueurs. C’est comme un grand frère. Aujourd’hui, j’ai envie de penser à tous les Algériens qui sont là (au Caire), tous ceux qui sont au pays, on les remercie. Cette Coupe d’Afrique (des nations), c’est pour eux ! (…) C’est un peu dur de réaliser. On veut remercier tous ceux qui sont là. Mais je pense qu’une fois rentrés au pays demain (samedi), on va vraiment se rendre compte de ce qui s’est passé.» (sur BeIN Sports)

beIN SPORTS

@beinsports_FR


🇸🇳🇩🇿 Raïs M’Bolhi : “La victoire de tout un pays ce soir”

Vidéo intégrée

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

À La Une

Moustapha Cissé LO veut une liquidation de la Crei

Published

on

By

«La Crei, qui a condamné Karim Wade, n’est pas conforme à l’islam. On ne peut pas observer par une fenêtre pour juger ce que fait un individu situé de l’autre côté. Sa condamnation est basée sur des accusations qu’on n’a pas encore prouvées. C’est de la foutaise», a dit Moustapha Cissé Lô, premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Selon Walf Quotidien, il s’exprimait, hier, en marge de la cérémonie officielle du Magal. Pour lui, «il faut égorger la Crei et laisser tranquille ceux qui sont poursuivis par cette juridiction spéciale, car personne ne peut jurer n’avoir pas détenu des biens de façon illicite».

Continue Reading

À La Une

[Photos-Vidéo] Mariage Sokhna Oumou Kalsoum Sy-Ahmed Khalifa Niass : Ces images qui nous laisseraient y croire…

Published

on

 

 

 

Continue Reading

À La Une

Nécrologie : El hadj Amadou Makhtar Ngom n’est plus !

Published

on

Nous venons d’apprendre le rappel à Dieu de El hadj Amadou Makhtar Ngom, chef du village de Ngomène Litir et père de Dr Khadim Ngom de Bordeaux.
Décès survenu ce lundi 14 octobre 2019.
L’enterrement a eu lieu à Touba le même jour  et les prières du 8ème jour seront organisées le lundi 21 octobre 2019 à Ngomène Litir dans le département de Tivaouane.
Snap221 s’associe à cette douleur et présente ses condoléances à Dr Khadim Ngom et à la famille éplorée.Nécrologie : Décès de El hadj Amadou Makhtar Ngom, chef de village de Ngomène Litir.

Continue Reading
Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :