À La UneActualitésSportTout ce qui fait l'actu

CAN 2019 : Foot – Sénégal – Algérie : après le match, place à la fête ! –

Respectivement sélectionneur et gardien des champions d’Afrique algériens, Djamel Belmadi et Rais M’Bolhi ont confié leur joie au micro de BeIN Sports après la finale de la CAN, ce vendredi au Caire.

 

Djamel Belmadi (sélectionneur algérien, après la finale de la CAN contre le Sénégal, 1-0) : «C’est extraordinaire, historique ! C’est la première CAN qu’on gagne en dehors de nos frontières (après 1990, à domicile, ndlr). Depuis, ça aura été un long passage à vide. Ce pays, cette équipe… On a un pays de football. On mérite. La finale ? Ça aura été un match très compliqué, très difficile. On avait à faire à une grosse cylindrée, Mondialiste en 2018, première nation africaine au classement FIFA… On savait que ça se jouerait sur un détail. Et les garçons ont tenu… Vraiment, avec le tournoi qu’on a fait, en terminant meilleure attaque, meilleure défense, que demander de plus ? (…) Sans les joueurs, je ne suis absolument rien. Les joueurs, on a tendance à l’oublier, ce sont les acteurs principaux. J’imagine qu’on a pu apporter, le staff technique et moi-même, une pierre à l’édifice. Faire en sorte de guider cette génération et ses joueurs talentueux. Ensuite, ce sont eux qui jouent, qui appliquent les consignes. Ils l’ont fait merveilleusement bien, et même plus que cela.» (sur BeIN Sports).

beIN SPORTS

@beinsports_FR


🇸🇳🇩🇿 Djamel Belmadi : “On est un pays de football, on mérite même si c’était un match difficile”

Vidéo intégrée

Rais M’Bolhi (gardien de l’Algérie, après la finale de la CAN contre le Sénégal, 1-0) : «C’est incroyable, la victoire de tout un pays ce soir. On est très heureux. (sur le contexte politique en Algérie) On leur devait ça. Tout au long du tournoi, on a montré nos valeurs. On s’est battu comme des hommes depuis le premier match et aujourd’hui, on est récompensé grâce à Dieu. Djamel Belmadi ? On est passé par une période un peu compliquée. Il est arrivé, il a amené sa touche, c’est vraiment… Il est comme notre grand frère. Ce n’est pas une relation entraîneur-joueurs. C’est comme un grand frère. Aujourd’hui, j’ai envie de penser à tous les Algériens qui sont là (au Caire), tous ceux qui sont au pays, on les remercie. Cette Coupe d’Afrique (des nations), c’est pour eux ! (…) C’est un peu dur de réaliser. On veut remercier tous ceux qui sont là. Mais je pense qu’une fois rentrés au pays demain (samedi), on va vraiment se rendre compte de ce qui s’est passé.» (sur BeIN Sports)

beIN SPORTS

@beinsports_FR


🇸🇳🇩🇿 Raïs M’Bolhi : “La victoire de tout un pays ce soir”

Vidéo intégrée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :