À La UneActualitésSportTout ce qui fait l'actu

CAN 2019 : Le Nigéria qualifié en 1/8e de finale, résumé complet du match

93′ FIN DU MATCH ! Le Nigéria est le premier pays qualifié pour les 8e de finale de la CAN !
92′ Moses Simon cède sa place à samuel Kalu, le joueur qui avait fait un malaise cardiaque lors d’un entrainement avec le Nigeria
90′ 3 minutes de temps additionnel !
89′ La coup-franc tiré par Bangoura est complètement dévissé et file en touche.
88′ Peter Etebo écope d’un carton jaune après une intervention plus que violente sur le capitaine guinéen Ibrahima Traoré.
87′ Ighalo cède sa place Onuachi pour le Nigeria
83′ Coup-franc intéressant à suivre pour le Sily national. Ibrahima Traoré se charge du coup-franc. Daniel Akpeyi fait une sortie pleine d’autorité pour repousser le ballon. Le buteur Omeruo a été secoué.
81′ Sortie de Kamano et entré de Fodé Koita, l’ancien Caennais.
80′ Il reste 10 minutes à la Guinée pour inverser le cours du match.
78′ Chukwueze entre à la place de Iwobi
75′ C’est le premier but de Omeruo avec les Super Eagles et il est important : dans l’état actuel des choses, il qualifie le Nigeria en huitiemes de finale.
74′ https://twitter.com/caf_online_FR
73′ BUUUUUUT le nigéria ouvre le score ! Sur un corner, Omeruo reprend de la tête et trompe tout le monde. La faute à Ousmane Sidibe, tout juste entré en jeu côté guinéen.
72′ Naby Keita cède sa place à Bangoura
65′ Mauvaise nouvelle pour la guinée. Naby Keita se blesse encore. Il va sortir pour blessure.
62′ Frappe d’Iwobi ! Depuis le côté gauche, Iwobi adresse une frappe brossée que Kone claque hors du cadre de la main opposée.
60′ Ca s’anime ! Sur un corner de Kamano, Falette ne parvient pas à reprendre mais Seka recentre dans la foulée. Le Nigéria dégage.
57′ Ndidi récupère très haut un ballon. il déborde et adresse un centre. heureusement pour la Guinée, Simon Falette détourne en corner d’un tacle.
53′ Kamano tente de nous faire mentir. Il perce tout seul la défense avant de décocher une frappe… qui file à côté.
52′ Nous postons peu de messages pour le moment dans cette seconde mi-temps. Et pour cause, la partie a repris sur un rythme très tranquille, sans occasions marquantes des deux côtés.
48′ Naby Keita encore touché. Il boîte.. Rappelons qu’il revient tout juste d’une longue de blessure.
46′ Les stats de la première période

D9_0ACSX4AECWBT.jpg

46′ Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse. le coup d’envoi de la seconde périodevient d’être donné.
45′ MI-TEMPS ! La Guinée et le Nigéria dos à dos. Zéro partout !
44′ Une minute de temps additionnel.
42′ Beau mouvement collectif de la Guinée; Alors que Naby Keita perce la défense nigériane, il parvient à glisser à Traoré côté droit. Celui-ci centre mais personne ne reprend.
35′ Quel arrêt de Koné ! La frappe d’Iwobi, pleine de malice, rebondit juste devant le portier qui détourne.
34′ Surtout qu’en face, la Guinée a sans doute plus de répondant que le Burundi : entre Naby Keita, François Kamano et Sory Kaba. Le Sily national a quelques atouts offensifs qui peuvent frapper à tout moment.
33′ Les Nigérians paraissent prendre l’ascendant en cette fin de première mi-temps. Reste à concrétiser. Le scénario est le même que face au Burundi.
31′ Énorme occasion pour le Nigeria. Lancé côté droit, Ighalo tente sa chance en tirant. Il y avait certainement mieux à faire sachant que Musa était totalement démarqué.
29′ Le Nigeria a mis en place un pressing très haut. Alors que la Guinée échange des passes entre les défenseurs, il n’y a pas moins de six Super Eagles dans la moitié de terrain adverse.
28′ Moses Simon à la baguette sur un coup-franc lointain. Sa passe retombe dans la surface. Balogun tente de s’en emparer mais la défense repousse.
25′ Ndidi encore supérieur dans les airs. Sur une touche longue, il reprend de la tête mais ça passe juste à côté. La défense guinéenne était complètement passive.
23′ Première grosse alerte pour Ibrahim Koné contraint de se coucher face au tir d’un attaquant nigérian. il bloque en deux temps.
21′ Kamano envoie un véritable boulet. Ça passe juste au-dessus !
16′ Nouvelle alerte sur le côté gauche : Ndidi se débarrasse de son vis-à-vis mais son centre est contré puis bloqué par le gardien.
15′ Premier corner de la partie : le Nigérian Ndidi manque le cadre sur sa tête.
11′ Sory Kaba, bien lancé, s’apprête à se présenter face au gardien nigérian. Il faut le retour de Leon balogun pour stopper l’attaque.
7′ Enorme occasion pour le Nigeria : Musa déborde côté gauche et adresse un centre au ras du sol pour Ighalo mais ce dernier ne parvient pas à inquiéter Ibrahim Kone.
5′ Le match est pour le moment très équilibré. Les offensives nigérianes répondent aux incursions guinéennes. Les deux équipes mettent également un énorme impact physique dans chacune de leurs interventions.
2′ Voici les compositions des deux équipes Le onze de la Guinée : Koné, Sylla, Falette, Seka, Dyrestam, Cissé, Diawara, Keita, Traoré, Kamano, Kaba Le onze du Nigéria : Akpeyi, Aina, Awaziem, Omeruo, Balogun, Etebo, Ndidi, Musa, Simon, Iwobi, Ighalo
1′ L’arbitre angolais de la rencontre donne le coup d’envoi de ce match

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :