À La UneActualitésTout ce qui fait l'actu

DGID : Ben Omar…Un autre Ba succéde à Cheikh Ba ?

Depuis quelques heures Cheikh Hamed Tidiane Ba n’est plus le patron de la DGID. Mais depuis quelques heures également trois prétendants à sa succession se signalent chacun à sa façon.

Ces trois prétendants sont Adama SALL Directeur du recouvrement de la DGID réputé très compétant et très connaisseur des arcanes de la première des régies financières de l’Etat. Très proche de l’ancien ministre des finances Amadou Ba et de Cheikh Ba, le jeune frère de l’ancien Recteur de l’UCAD Abdou Salam Sall devra se défaire du marquage d’un autre poids lourd du ministère également réputé très rompu à l’administration fiscale à savoir Bassirou Samba Niasse l’actuel Secrétaire général du ministère des finances et du budget.

A LIRE AUSSI : Urgent ! Cheikh Ba prend les commandes de la CDC

Un troisième candidat tout aussi profilé est à l’affût. Il s’agit du patron de la Direction des moyennes entreprises à la DGID Ben Omar Ba. Les candidats devront chacun mobiliser ses soutiens parce que le Président de la République Macky SALL ne compte pas maintenir longtemps le statut à la tête de cette institution très stratégique.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :