À La UneActualitésPolitiqueTout ce qui fait l'actu

Inculpation d’Adama Gaye: Ses avocats vont «saisir la chambre d’accusation»

Les avocats du journaliste Adama Gaye, inculpé et placé sous mandat de dépôt, hier mercredi, à la prison de Rebeuss pour le délit d’«offense au chef de l’Etat», ne comptent pas rester les bras croisés. L’un deux, Me Khoureychi Ba, annonce la saisine de la chambre d’accusation pour, dit-il, réclamer la liberté de leur client. « Nous allons saisir la chambre d’accusation pour demander la liberté.

A lire aussi :La vidéo choc de l’arrestation de ses bourreaux du commandant Tamsir Sané :..

Nous allons aussi attaquer le réquisitoire (du procureur) et nous allons surtout poursuivre la déclaration totalement inappropriée et irresponsable du garde des sceaux », a informé la robe noire. L’avocat a par ailleurs déploré la sortie du ministre de la Justice, Me Malick Sall qui, d’après Ba, a déjà condamné le journaliste. «Il dit qu’il est à la base de sa condamnation. Il confond déjà son rôle de tutelle et d’acteur de la justice.

Il assume que c’est lui qui a tout piloté depuis la saisine du procureur jusqu’à son arrestation et éventuellement jusqu’à son jugement. Dans ce genre de dossier, il n y’a pas de jugement. Ce sont des dossiers montés pour neutraliser ceux qui dérangent », a dénoncé Khoureychi Ba. . Adama Gaye a été arrêté lundi dernier pour des propos qualifiés d’offensants contre le Président Macky Sall, sur sa page Facebook.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :