À La UneActualitésSocietéTout ce qui fait l'actu

Rencontre interdite du Mfdc à Diouloulou : l’armée se déploie pour faire face à Salif Sadio

Des convois de l’armée auraient quitté Ziguinchor pour Diouloulou afin de faire respecter la directive étatique au commandant de l’aile combattante du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), Salif Sadio. Ce dernier avait décidé de tenir sa troisième réunion populaire ce samedi, mais l’Etat s’oppose à cette tenue.

A LIRE AUSSI : Capitaine Dièye : »Le Sénégal n’a pas le mental pour gagner la Can, et Sadio est nul … »

Le torchon brûle entre l’Etat du Sénégal et le Commandant de l’aile combattante du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), Salif Sadio, a révélé les « Echos ». En effet, Salif Sadio avait décidé de tenir sa troisième réunion populaire ce samedi à Diouloulou (l’arrondissement qui couvre Niafrang, où se trouve le zircon). Mais, l’Etat du Sénégal a catégoriquement refusé la tenue de cette rencontre.

A LIRE AUSSI : Egypte vs Zimbabwe : Trézéguet marque le premier but de la CAN 2019 !

 

Seulement, cette radicalisation du gouvernement de Macky Sall a poussé Salif Sadio à se rebeller. Il compte braver l’interdit. Le chef du MFDC persiste et signe dans sa volonté de tenir sa rencontre. Pour parer à toute éventualité, l’armée s’est déployée dans la zone. Et depuis hier matin, des convois de la gendarmerie et de l’armée ont rejoint Diouloulou, rapporte Les Echos.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :