ActualitésL'ACTU PEOPLE en continu.....Tout ce qui fait l'actu

(08 Photos) A la découverte de Elie Solo, Une étoile montante de la musique africaine qui allie, une voix d’or …

Le label BGC Melody, en pleine ascension, a largué deux bombes musicales concoctées à Kinshasa par son artiste star congolais Elie Solo. Les deux bombes sont sous la forme de deux vidéos officielles pour les singles « BGC Melody », un hymne générique de Ndombolo-Soukouss composé par l’artiste pour remercier les managers et promoteurs de sa maison de disques de l’avoir fait signer, et « Ewawa », une ballade Afro Rumba qui nous ramène aux premiers jours de Koffi Olomide et Franco dit Rochereau, avec une touche de Papa Wemba.

Elie Solo est un chanteur, compositeur et guitariste d’Afro Rumba et Soukous congolais. Né Kayombo Faustin Elie (le 1er janvier 1992) à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, originaire de la province de Bandundu, il est le troisième d’une famille de cinq personnes. Il a fréquenté l’École Primaire Complescolaire, Lomboto, l’École Secondaire Complescolaire, Mpumbu et plus tard l’Université INA.

Elie Solo a débuté son voyage musical en 2002 en tant que chef de chorale à la célèbre église de Fepaco à Nzambe Malamu, Kinshasa. Sa maîtrise de la guitare solo lui a donné l’opportunité d’accompagner, sur scène ou en studio, des artistes congolais de renom comme Werrason, Ferre Gola, Didier Lacoste, Celeo Scram, Deplick Pomba, Innos B, Maman Abethy Esther et bien d’autres.

Parfois appelé par les fans par les surnoms « Ange de Lumière » et « Le Chat Rouge », Elie Solo a un premier album indépendant (Likimbi) et un total de 19 chansons à son actif . Marié à sa guitare, Elie Solo est un supporter fidèle du FC Barcelone.

Il est actuellement en studio pour mixer, masteriser et mettre la touche finale à son premier album officiel – « C’est Mon Tour », qui sortira chez BGC Melody, le label camerounais américain qui l’a signé dans sa ville natale même de Kinshasa.

L’audiovisuel des deux singles sortis sur le plan l’international le 29 juin ne sont qu’un petit aperçu d’un album plein de variété qu’Elie Solo et BGC Melody préparent pour les fans du monde entier avant la fin de 2018. BGC Melody est l’un des très rares labels opérant au Cameroun, depuis les années où Ekambi Brilliant a présenté Angelique Kidjo, à produire un artiste basé hors du Cameroun. Il s’agit de la première maison de disques connue en Afrique à avoir lancé deux vidéos officielles dans le monde entier, mettant en vedette le même artiste le même jour.

KINSHASA, 29 Juin 2019 – BGC Melody et Elie Solo: le « Coup Double » audiovisuel est lancé

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :