ActualitésEconomieSocietéTout ce qui fait l'actu

Bounkiling : Saisie d’un camion contenant 120 madriers de bois rouge

Le secteur départemental des Eaux, Forêts et Chasse de Bounkiling (région de Sédhiou) a démantelé, dans la nuit du 8 au 9 mai, une bande de trafiquants de bois. Un certain Khadim Sène, cité dans des dossiers de trafics illicite de bois en Casamance est tombé dans les filets de l’équipe du lieutenant Antoine Thiaw, chef du secteur de Bounkiling.

THiaw convoyait 120 madriers de bois rouge à partir de la forêt de Kantakor située en zone rouge dans la commune d’Oulampane (Bignona). Alerté par un informateur, les bérets verts ont mis en branle leur plan d’intervention. Celui-ci a permis d’échapper à l’œil mouchard de l’éclaireur que le convoyeur de bois avait dépêché sur la Nationale 4. Et de mettre la main sur le camion de marque Renault, immatriculé TH 9717 F

Au passage du véhicule suspect, le chauffeur a refusé de s’arrêter comme le lui demandaient les agents des Eaux, Forêts et Chasse. S’en est suivi une course poursuite. Sentant que les carottes étaient cuites, le conducteur du camion s’est rendu. Il sera arrêté en même temps que le convoyeur.

Ces derniers seront libérés après qu’ils ont dénoncé le propriétaire et déclaré qu’ils n’étaient que de simples exécutants dans cette affaire.

Le propriétaire informé, s’est déplacé à Bounkiling pour faire savoir au lieutenant Thiaw qu’il devait bénéficier d’un certain Ousmane Diouf d’un permis de circulation à partir du Carrefour de Médina Wandifa, vers Dakar. Mais selon Djimanga Diédhiou, commandant de l’inspection régionale des Eaux et Forêts de Sédhiou, il n’existe pas un agent portant ce nom au service régional de Kolda. Et que même si ce Diouf-là existait vraiment, il ne pourrait délivrer, de Kolda, un permis de circulation de bois exploité à Bignona.

Le propriétaire du chargement de bois sera alors arrêté, déféré et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Sédhiou.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer
%d blogueurs aiment cette page :