Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.
Dernière minute : les pharmaciens ont décidé d’annuler leur sit-in
Actualités

Dernière minute : les pharmaciens ont décidé d’annuler leur sit-in 

Suite à une réunion qui a duré près de trois tours d’horloge, le Syndicat des pharmaciens privés du Sénégal a décidé d’annuler son sit-in prévu ce mercredi 22 mai. Cette manifestation devait se tenir dans le cadre de son plan d’actions de lutte contre les faux médicaments.

A LIRE AUSSI : Bineta Camara : L’ultime adieu… Les détails sur son enterrement en images

En lieu et place, Dr Assane Diouf, le secrétaire général du syndicat, et ses camarades vont procéder, «à titre symbolique», à une baisse de rideaux de deux heures, de 8 heures à 10 heures, comme voulu par l’Assemblée générale.  Quid du motif de cette décision ? «Le président de la République par la voix du ministre de la Santé -qui est actuellement à Genève (Suisse) et qui nous a appelés pour nous demander de sursoir à notre grève-, a décidé d’accorder une audience aux pharmaciens. Il attend juste le retour d’Abdoulaye Diouf Sarr pour organiser cette rencontre dans les plus brefs délais», informe Dr Diouf, joint par Seneweb

A  LIRE AUSSI : Vidéo – Djiby Diakhaté, sociologue : “li nga xamni mo indi violence bii yeup ci deuk bi moy ”

Il poursuit : «Le chef de la magistrature suprême a pris l’engagement ferme de travailler avec nous pour régler le problème de la vente illicite de médicaments. Nous considérons que la main tendue du Président est importante pour nous. Donc, nous devons aller répondre à son appel.»

Les pharmaciens avaient annoncé pour ce mercredi une journée de grève pour dénoncer la grâce accordée, le 3 avril dernier, à Mamadou Woury Diallo. Ce dernier a été condamné pour trafic de médicaments à 5 ans de prison et 200 millions de francs Cfa d’amende.

Pis, Diallo a recouvré la liberté alors que son procès en appel est fixé pour ce 27 mai, à Thiès.

A LIRE AUSSI : OUSTAZ PAPE HANN « Ki Rayy Bineta camara, Bougnko Rayon »

Articles similaires

Laisser un commentaire