Subscribe Now

* You will receive the latest news and updates on your favorite celebrities!

Trending News

En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de nos cookies.
DOSSIER SPÉCIAL… Scandale foncier autour du Colonel Agbo de la Gendarmerie
À La Une

DOSSIER SPÉCIAL… Scandale foncier autour du Colonel Agbo de la Gendarmerie 

Le lieutenant-colonel Agbo de la Gendarmerie est au coeur d’un litige foncier. L’officier supérieur a été d’ailleurs attrait à la barre du tribunal pour occupation illégale de terrain.

Mais il a nié les faits qui lui sont reprochés. Le colonel affirme n’avoir jamais occupé le terrain en question. Il est même étonné d’être cité dans cette affaire. La partie civile balaie d’un revers de main ses allégations. Car lorsqu’elle s’est rendue à la parcelle, sise à Sangalkam, l’officier de la Gendarmerie avait déjà construit la fondation d’un bâtiment et une pancarte sur laquelle est inscrit «Agbo» y était fixée. C’est par la suite qu’elle a saisi un huissier pour faire le constat avant de déposer une plainte depuis 2014.

Comme l’officier a nié être propriétaire du terrain, l’avocat de la partie civile a demandé qu’on lui en donne acte. Quant à la défense, elle dénonce une citation abusive. Elle explique le retard du procès par le fait que l’officier supérieur était en mission onusienne de 2014 à 2017. Considérant la plainte comme un abus, la robe noire demande une réparation du préjudice et réclame 6 millions Fcfa. Le verdict est attendu le 14 novembre prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire