" >
Emmanuel Adebayor : « Jésus m’a guidé vers l’islam » – Snap221.com
Connect with us

Actualités

Emmanuel Adebayor : « Jésus m’a guidé vers l’islam »

Published

on

Dans une vidéo diffusée sur YouTube, Emmanuel Adebayor (31 ans), récite la « Shahada » communément appelé profession de foi. Récemment, interviewé par le quotidien The Herald, il revient en détail sur sa conversion à l’Islam au détriment du christianisme.

A LIRE AUSSI : Les 10 footballeurs africains les plus riches de tous les temps !

Évoquant les points de convergence entre le christianisme et l’Islam, Adebayor de s’expliquer en ces termes : « J’ai treize raisons valables sur pourquoi et comment les musulmans sont comme Jésus, et suivent les pas de Jésus plus que ce que la plupart des chrétiens croient », affirme-t-il dans le quotidien The Herald

Citant des références précises, le joueur de développer ces fameux treize points de convergence entre les deux religions (13 points similaires entre la vie de Jésus telle évoquée dans le Coran, dans les textes bibliques. Ainsi, il rappelle que Jésus a invité à croire en Un Dieu Unique « Deutéronome 6:4, Marc 12:29″) tout comme les musulmans croient en un Seul Dieu. Il mettra également l’accent sur le fait que Jésus et d’autres prophètes de la Bible priaient en posant leur front sur le sol (Matthew 26: 39). Les musulmans prient de même (verset 3:43).

A LIRE AUSSI : (07 PHOTOS) PAPE NDIAYE SOUARÉ, GANA GUÈYE ET CHEIKHOU KOUYATÉ S’OFFRENT UNE SEMAINE DE OUMRA

L’ancien attaquant d’Arsenal et Manchester City de revenir sur sa propension à suivre les autres Prophètes, sa circoncision, mais aussi sa non consommation du porc, le jeûne de 40 jours qu’il effectuait. Autant de raisons qui ont motivées sa reconversion à l’islam.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

À La Une

Moustapha Cissé LO veut une liquidation de la Crei

Published

on

By

«La Crei, qui a condamné Karim Wade, n’est pas conforme à l’islam. On ne peut pas observer par une fenêtre pour juger ce que fait un individu situé de l’autre côté. Sa condamnation est basée sur des accusations qu’on n’a pas encore prouvées. C’est de la foutaise», a dit Moustapha Cissé Lô, premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Selon Walf Quotidien, il s’exprimait, hier, en marge de la cérémonie officielle du Magal. Pour lui, «il faut égorger la Crei et laisser tranquille ceux qui sont poursuivis par cette juridiction spéciale, car personne ne peut jurer n’avoir pas détenu des biens de façon illicite».

Continue Reading

Actualités

Magal 2019 : Les plus beaux looks des Célébrités à copier

Published

on

Les plus belles tenues de « Yaye Fall » des célébrités

Capture-d’écran-2019-10-19-à-09.45.15

Continue Reading

À La Une

[Photos-Vidéo] Mariage Sokhna Oumou Kalsoum Sy-Ahmed Khalifa Niass : Ces images qui nous laisseraient y croire…

Published

on

 

 

 

Continue Reading
Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :