ActualitésPeople internationalTout ce qui fait l'actu

Naomi Campbell, Alicia Keys et Swizz Beatz à Dakar

Quelques jours après la célébration de son anniversaire à Gorée, Naomi Campbell est rejointe en terre sénégalaise par Alicia Keys et son mari, Swizz Beatz. Ces stars sont au Sénégal dans le cadre du «Black Rock Sénégal», un projet qui a pour ambition de réunir des artistes, des écrivains et des cinéastes venus d’horizons divers au sein d’un complexe artistique. Une initiative de Kehinde Wiley, un artiste ghanéen.

Les participants à ce projet seront invités à Dakar pendant trois mois pour vivre et créer des œuvres. Au cours de leur séjour, ils seront présentés à des artistes sénégalais et internationaux.

«Black Rock Sénégal est né d’un besoin direct d’engager l’Afrique d’une manière beaucoup plus personnelle, a déclaré Wiley dans une récente interview. J’ai découvert Dakar en escale en 1997, à l’époque où Air Afrique était la seule compagnie proposant des vols de l’Afrique de l’Ouest vers le Nigeria. C’était ma première visite en Afrique et j’ai immédiatement été enchanté par la langue, la nourriture, l’art, la culture et les traditions sénégalaises. Après des années d’exploration des nombreuses cultures et pays du continent, j’avais personnellement envie de créer un espace de travail en Afrique de l’Ouest. Black Rock est la réponse directe à mon désir d’avoir une relation direct avec l’Afrique, une façon de combler un grand vide que je partage avec de nombreux Afro-Américains.»

 

A LIRE AUSSI : Série – Maitresse d’un homme marié – Episode 34

 A LIRE AUSSI : Macky reçoit Naomi Campbell

A LIRE AUSSI : Inauguration de Black Rock à Dakar: Youssou Ndour rencontre Alicia Keys (Images)

?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer