" >
Urgent :Affaire Binta Camara... L e vigile Ako Diop déféré – Snap221.com
Connect with us

À La Une

Urgent :Affaire Binta Camara… L e vigile Ako Diop déféré

Published

on

Du nouveau dans l’affaire Bineta Camara, violée et étranglée à mort, ce samedi, chez elle à Tambacounda. D’après une source de Seneweb, le vigile de la maison, Malick Diop dit Ako, vient d’être présenté au procureur général près le tribunal de grande instance de Tamba, Demba Traoré, pour audition. Ce, après avoir passé 48 heures en garde à vue dans les locaux du commissariat urbain de Tamba.

La même source renseigne que devant les limiers, Diop n’a pas été «cohérent dans sa déposition».

A LIRE AUSSI : Qui était Bineta Camara, la fille tuée à Tamba ? La police scientifique entre en scène

En clair, Ako, présenté jusque-là comme le suspect n°1, semble être dans de beaux draps. Car, nous dit notre interlocuteur, très proche du dossier, les éléments de l’enquête scientifique révèlent que Bineta aurait été «étranglée à mort avec son voile». L’autopsie confirme ces résultats et révèlent en outre que la victime a reçu deux «violents» coups, «un sur le front et un autre au niveau du vendre». «Ces faits prouvent un viol ou une tentative de viol», nous dit-on.

«Traces de sperme, du sang, une chaussure étrangère »

Un autre fait relevé dans l’enquête menée par la police scientifique et technique risque de jouer en défaveur du gardien de la maison. «Des traces de sperme et du sang trouvées sur le pantalon du suspect», souffle notre informateur, qui souligne que ce dernier «ne s’en rendait même pas compte».

 

A LIRE AUSSI : Thiès : Voici Saliou Badé,l’homme qui a ôté la vie à Coumba Yade

Il faut par ailleurs noter que des perquisitions effectuées dans la maison familiale de la défunte ont permis d’y trouver «une chaussure étrangère» qui, d’après les enquêteurs, appartiendrait à un des bourreaux de Bineta Camara.

A l’issue de son face-à-face avec l’inculpé, le procureur peut recourir à une convocation par procès-verbal, à une comparution immédiate, à une comparution à délai différé, ou bien requérir l’ouverture d’une information judiciaire, encore appelée instruction préparatoire.

Le procureur peut aussi ordonner la poursuite de l’enquête, afin de recueillir d’autres preuves. Dans ce cas de figure, le mis en cause peut bénéficier d’un retour de parquet.

Le procureur peut aussi décider de classer l’affaire sans suite ou mettre en place une mesure alternative à la poursuite.

Nous avons appris que la famille de la victime a reçu l’autorisation d’inhumer Bineta Camara.

Avec Seneweb

 

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

À La Une

Moustapha Cissé LO veut une liquidation de la Crei

Published

on

By

«La Crei, qui a condamné Karim Wade, n’est pas conforme à l’islam. On ne peut pas observer par une fenêtre pour juger ce que fait un individu situé de l’autre côté. Sa condamnation est basée sur des accusations qu’on n’a pas encore prouvées. C’est de la foutaise», a dit Moustapha Cissé Lô, premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Selon Walf Quotidien, il s’exprimait, hier, en marge de la cérémonie officielle du Magal. Pour lui, «il faut égorger la Crei et laisser tranquille ceux qui sont poursuivis par cette juridiction spéciale, car personne ne peut jurer n’avoir pas détenu des biens de façon illicite».

Continue Reading

À La Une

[Photos-Vidéo] Mariage Sokhna Oumou Kalsoum Sy-Ahmed Khalifa Niass : Ces images qui nous laisseraient y croire…

Published

on

 

 

 

Continue Reading

À La Une

Nécrologie : El hadj Amadou Makhtar Ngom n’est plus !

Published

on

Nous venons d’apprendre le rappel à Dieu de El hadj Amadou Makhtar Ngom, chef du village de Ngomène Litir et père de Dr Khadim Ngom de Bordeaux.
Décès survenu ce lundi 14 octobre 2019.
L’enterrement a eu lieu à Touba le même jour  et les prières du 8ème jour seront organisées le lundi 21 octobre 2019 à Ngomène Litir dans le département de Tivaouane.
Snap221 s’associe à cette douleur et présente ses condoléances à Dr Khadim Ngom et à la famille éplorée.Nécrologie : Décès de El hadj Amadou Makhtar Ngom, chef de village de Ngomène Litir.

Continue Reading
Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :