Accueil À La Une Après 29 ans d’absence,Mahrez offre la finale à L’Algérie

Après 29 ans d’absence,Mahrez offre la finale à L’Algérie

3 min temps de lecture
0
0
32

Riyad Mahrez a offert la victoire à l’Algérie contre le Nigeria (2-1) en demi-finale de la CAN d’un cL’attente est finie pour les fans des Fennecs.

A LIRE AUSSI : Foire d’empoigne en tribune de presse lors de Sénégal-Tunisie (vidéo)

Après 29 ans d’absence, leur équipe va retrouver la finale de la CAN grâce à sa victoire (2-1) contre le Nigeria dimanche soir. L’Algérie peut remercier Riyad Mahrez, auteur d’un magnifique coup franc à la dernière minute de jeu (90e+5). Vendredi contre le Sénégal, Djamel Belmadi et ses joueurs n’auront plus qu’une chose en tête : rééditer l’exploit de leurs aînés, vainqueurs de la compétition en 1990.oup franc à la dernière minute.

A LIRE AUSSI : Le Sénégal, dix-sept ans après

L’Algérie a pris le Nigeria à la gorge dès l’entame du match et s’est créé les premières occasions par Ismael Bennacer (10e), Ramy Bensebaini (16e) et Baghdad Bounedjah (29e) avant de trouver l’ouverture sur un but contre son camp de William Troost-Ekong (40e). Le Nigeria est revenu des vestiaires avec de bien meilleures intentions qu’en première période. Plus haut sur le terrain, les Super Eagles ont été récompensés par un but d’Ighalo sur penalty après une main d’Aïssa Mandi dans sa surface (72e). Mais l’Algérie était la plus forte et a repris le dessus en fin de match. Sofiane Feghouli (89e) et Bennacer, qui a touché la transversale (90e+2), sont passés tout près de redonner l’avantage aux Fennecs avant que Mahrez ne délivre tout un peuple.

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de kormack
Charger plus dans À La Une

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

Vigile tué à Thiaroye : Le chauffeur des cambrioleurs tombe

Le meurtre du gardien Daouda Guissé, retrouvé ligoté et battu à mort à Thiaroye Tally Dial…