Accueil À La Une Ballon d’Or 2019 : Sadio Mané, Messi et Ronaldo sur le podium…Virgil Van Dijk absent

Ballon d’Or 2019 : Sadio Mané, Messi et Ronaldo sur le podium…Virgil Van Dijk absent

8 min temps de lecture
Commentaires fermés sur Ballon d’Or 2019 : Sadio Mané, Messi et Ronaldo sur le podium…Virgil Van Dijk absent
0
143
Le 02 décembre prochain, on connaîtra le lauréat du Ballon d’Or 2019. France Football a mis fin aux votes depuis plusieurs jours mais les internautes quant à eux, ont élu leur Ballon d’Or 2019. Le média Afrique Sports a lancé un sondage il y a plus d’une semaine pour déterminer le vainqueur avant le verdict final de France Football. Un grand succès puisque ce sondage a atteint plus de 60.000 participants. Sur les 30 nominés, cinq favoris ont été dégagés. Il s’agit de Sadio Mané, Lionel Messi, Virgil Van Dijk, Mohamed Salah et Cristiano Ronaldo.  Les votes étaient très serrés mais les internautes ont fini par élire « leur » ballon d’Or 2019.

Virgil Van Dijk absent du podium

Avant FIFA The Best, Virgil Van Dijk qui a remporté le trophée UEFA devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo était le plus grand favori au Ballon  d’Or  2019.  Le Néerlandais est sorti d’une saison exceptionnelle aidant Liverpool à remporter la Ligue des Champions. Les Reds ont également terminé deuxième en Premier League grâce notamment à sa solidité défensive. Elu meilleur joueur du championnat, Van Dijk termine également meilleur défenseur de la Ligue des Champions et échoue en finale de la Ligue des nations avec les Pays-Bas.  Il a aussi remporté plus tard, la supercoupe d’Europe.
Cependant, la victoire de Lionel Messi au FIFA The Best a relancé les débats du Ballon d’Or. En plus, le Néerlandais ne fait pas un très grand début de saison depuis la blessure de Joel Matip. Liverpool fait rarement des clean sheet cette saison et forcément ça ne fait pas les bonnes affaires de Virgil Van Dijk qui termine 4è de notre sondage. Nos internautes ont placé le Néerlandais hors du podium avec 2186 voix exprimées soit 3 ,65%.

Les internautes placent Mohamed Salah cinquième

Mohamed Salah a également réalisé une saison époustouflante. Le Pharaon remporte la Ligue des champions, et termine co-meilleur buteur de la Premier League avec 22buts. Mais avec la sélection, il est sorti trop tôt de sa CAN 2019 et surtout n’a pas réussi à porter Liverpool pendant certains matchs décisifs. Il était incertain face au FC Barcelone et a vécu le come-back historique depuis les tribunes. En supercoupe, c’est plutôt Sadio Mané qui a porté Liverpool avec un doublé.
Les internautes d’Afrique Sports l’ont alors porté à la 5è place du sondage du Ballon d’Or 2019 avec 1305 voix soit 2,19% des suffrages exprimées.

Sadio Mané, Messi et Ronaldo sur le podium

Sans surprise, les internautes d’Afrique Sports ne sont pas passés par quatre chemins avant de définir leur top 3. Cristiano Ronaldo termine troisième. Le Portugais en est à 8076 voix exprimées soit 13,59%. Vainqueur de la Serie A, de la Supercoupe d’Italie et de la Ligue des Nations avec le Portugal, CR7 n’aura pas flambé sur le plan personnel comme lors des derniers exercices mais reste tout de même un joueur hors-pair.
  Second de ce sondage, Lionel Messi. L’Argentin est le challenger numéro 2 de ce Ballon d’Or 2019. Avec ses 22414 voix récoltées, La Pulga aura amassé 37,24% des votes exprimés.
Lionel Messi, est auteur d’une belle saison individuelle avec notamment 36 buts et 13 passes décisives. Son pêché durant la saison écoulée est à retrouver en Ligue des Champions et à la Copa America avec l’Argentine. Là, le FC Barcelone n’a pas pu tenir face à Liverpoool de Sadio Mané qui termine premier du sondage.

Les internautes d’Afrique Sports sacrent Sadio Mané, ballon d’Or 2019

Il a récolté 23806 voix, soit 39.72% des votes ! Sadio Mané est désigné ballon d’Or 2019 par les internautes d’Afrique Sports. Le Sénégalais a été auteur d’une saison accomplie. Dauphin et meilleur buteur de la Premier League (22 buts), vainqueur de la Ligue des Champions, vainqueur de la SuperCoupe d’Europe, finaliste de la CAN 2019, élu Onze d’Or de l’année 2019….
C’est du très très haut niveau pour l’enfant de Sédhiou. C’est ainsi que vous en avez fait e Ballon d’Or Afrique Sports 2019. Le Sénégalais arrive en tête de notre sondage avec 23806 voix exprimées soit 39.72% des votes. Une première place méritée donc au vu de sa saison exceptionnelle.
Le 2 décembre prochain, il va concourir auprès d’autres grands noms du football comme lui et là, le monde du football lui devra ce Ballon d’Or déjà décerné par vous, chers amis internautes. Bravo Sadio !
 
Charger plus d'articles similaires
Charger plus de Khady Fall
Charger plus dans À La Une
Comments are closed.

LIRE AUSSI

PRESIDENTIELLE 2020: AKON SE RETIRE DE LA COURSE A LA MAISON BLANCHE

Last updated Déc 11, 2019 Il avait annoncé sa candidature pour la pré…