" >
Mali: attaque au véhicule piégé à l'entrée de la base française de Gao – Snap221.com
Connect with us

Actualités

Mali: attaque au véhicule piégé à l’entrée de la base française de Gao

Published

on

Un véhicule piégé a explosé lundi 22 juillet à l’entrée de la base française de Gao, faisant trois blessés.

L’attaque est survenue à 15h45 (heure locale) à l’entrée de la partie française du camp de Gao, partagé entre la force française anti-jihadiste Barkhane, la force de maintien de la paix des Nations unies (Minusma) et les Forces armées maliennes (Fama).

Le véhicule piégé était peint aux couleurs de l’ONU, selon une source militaire. Ce qui expliquerait le fait qu’il ait pu échapper à un premier contrôle. Au moins trois kamikazes se trouvaient à bord du véhicule piégé.

Le bilan fait état de trois blessés dans les rangs des militaires français et estoniens, a indiqué à l’AFP l’état-major français des armées, le colonel Frédéric Barbry, sans donner un chiffre par nationalité. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

« Il n’y a pas eu d’intrusion dans le camp », a-t-il également assuré. Mais il y aurait des dégâts sur certaines installations du camp.

Cinq personnes auraient également été blessées du côté malien du camp, parmi elles des civils. Des portes et des fenêtres ont également été soufflées, des maisons se sont effondrées.

L’an passé à la même époque, des soldats français de Barkhane avaient déjà été visés à Gao par une attaque à la voiture piégée. Quatre civils avaient alors péri.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

À La Une

Moustapha Cissé LO veut une liquidation de la Crei

Published

on

By

«La Crei, qui a condamné Karim Wade, n’est pas conforme à l’islam. On ne peut pas observer par une fenêtre pour juger ce que fait un individu situé de l’autre côté. Sa condamnation est basée sur des accusations qu’on n’a pas encore prouvées. C’est de la foutaise», a dit Moustapha Cissé Lô, premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Selon Walf Quotidien, il s’exprimait, hier, en marge de la cérémonie officielle du Magal. Pour lui, «il faut égorger la Crei et laisser tranquille ceux qui sont poursuivis par cette juridiction spéciale, car personne ne peut jurer n’avoir pas détenu des biens de façon illicite».

Continue Reading

Actualités

Magal 2019 : Les plus beaux looks des Célébrités à copier

Published

on

Les plus belles tenues de « Yaye Fall » des célébrités

Capture-d’écran-2019-10-19-à-09.45.15

Continue Reading

À La Une

[Photos-Vidéo] Mariage Sokhna Oumou Kalsoum Sy-Ahmed Khalifa Niass : Ces images qui nous laisseraient y croire…

Published

on

 

 

 

Continue Reading
Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :