Accueil Actualités Le Rwanda a décidé de mettre les femmes enceintes au sport.

Le Rwanda a décidé de mettre les femmes enceintes au sport.

3 min temps de lecture
0
0
13

Le Rwanda a décidé de mettre les femmes enceintes au sport. C’est ainsi que les tout premiers exercices physiques publics pour les femmes enceintes ont été lancés en début de week-end.

Plus d’une centaine de femmes ont assisté à la première session des exercices physiques dans la capitale, Kigali. Selon les organisateurs, ce programme vise à « changer le mythe et autres préjugés sur le corps des femmes enceintes ».

Nelson Mukasa, dirigeant d’une organisation non gouvernementale locale, à l’origine de ce projet, a déclaré que de nombreuses personnes au Rwanda pensent que lorsqu’une femme est enceinte, elle doit cesser tout effort physique.

« Les gens doivent savoir que l’inactivité est très risquée pour son corps et l’enfant qu’elle porte », a-t-elle souligné.

Juste après la séance, Libérée Uwizeyimana, enceinte de huit mois, a déclaré à la BBC qu’elle n’avait jamais fait d’exercices pendant sa grossesse.

« Je suis très fatiguée parce que je ne suis pas habituée à cela, mais je suis aussi heureuse de faire du sport avec d’autres femmes enceintes ».

Ruth Ntukabumwe, enceinte de sept mois, a dit qu’elle souhaite assister à d’autres séances.

« C’est une très bonne chose, j’ai fait des exercices, je me suis sentie détendue et le mouvement de l’enfant m’a fait me sentir très bien ».

Le Dr Jean Nyirinkwaya, gynécologue dans la capitale, Kigali, recommande le sport à toutes les femmes enceintes qui visitent sa clinique privée.

« La marche, la natation et les étirements n’ont pas d’impact négatif sur elles », a-t-il expliqué.

Crédit photo : bbc

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de Khady Fall
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

LIRE AUSSI

Cheikh Ahmadou Kara Mbacké lance le mouvement « Matlaboul Fawzeyni »

iGFM – (Dakar) – L’Ambassadeur international pour la paix, Cheikh Ahmado…