Accueil Actualités Lille a tremblé.. mais Lille a gagné

Lille a tremblé.. mais Lille a gagné

4 min temps de lecture
0
0
35

Mené 2-0 à l’heure de jeu, Lille est parvenu à renverser Nantes ce dimanche à la Beaujoire (2-3), au terme d’un match à rebondissements. Grâce à ce succès, le Losc consolide sa 2e place au classement de Ligue 1.

Lille était sous pression. Sentant dans leur dos le souffle chaud de Lyonnais revenus à un point grâce à un succès glané vendredi soir sur la pelouse du Stade Rennais (0-1), les Dogues se devaient de réussir quelque chose du côté de Nantes. Ils y sont parvenus. Mais que ce fut dur !

Car au terme d’une première période terne et sans aucun relief (si ce n’est sur le penalty lillois sifflé puis annulé par l’arbitre à la demi-heure de jeu), on voyait mal comment le dauphin du PSG au classement de Ligue 1 parviendrait à tirer son épingle du jeu. Un sentiment doublement renforcé par les deux buts nantais, inscrits coup sur coup par Valentin Eysseric sur penalty (1-0, 54e) et Kalifa Coulibaly (2-0, 56e), peu avant l’heure de jeu.

Chancelant, au bord du gouffre, le Losc montrait pourtant un premier signe de révolte, au moment de réduire l’écart par Leao (2-1, 62e). Une réaction confirmée et concrétisée par un penalty offert aux Dogues par Monsieur Delajod, suite à une faute de Fabio sur Pepe, et transformé par ce dernier (2-2, 68e). Amorphe, perdant tous ses duels en même temps que ses moyens, Nantes encaissait même un troisième but une minute plus tard, sur un centre de Pepe repris par Bamba, abandonné dans la surface (2-3, 69e).

Beaucoup trop pour des Canaris à la dérive et qui ne saisiront pas l’occasion offerte par les Dogues de revenir sur un énième penalty… manqué par Eysseric (82e). Au coup de sifflet final, synonyme de succès précieux pour Lille (2e de Ligue 1, et qui compte désormais 4 unités d’avance sur l’OL), le soulagement s’exprimait sur les visages et dans la bouche des Lillois, à l’image de Jonathan Bamba au micro beIN SPORTS: “On s’est fait peur pendant ce match. Ça a été compliqué avec les deux buts encaissés. On ne doit pas être dans la réaction tout le temps et il faudra faire mieux la prochaine fois. On savait que Lyon était revenu à un point. Il va falloir continuer en ce sens.

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de Abdou Faye
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIRE AUSSI

Fatoumata Dione : Une miss contestée pourquoi un scandale à chaque élection ?

Les rideaux sont donc tombés sur l’édition 2020 de l’élection Miss Sénégal 2020,mais elle …