Accueil Actualités L’incroyable geste de fair-play de Bielsa…

L’incroyable geste de fair-play de Bielsa…

5 min temps de lecture
0
0
27

Marcelo Bielsa est unique, vraiment. Et il l’a encore prouvé ce dimanche après-midi dans une affiche de Championship aux allures de Premier League.

Alors que son équipe, Leeds United, affrontait Aston Villa, une autre formation historique du football anglais, dans un match de haut de tableau important pour la montée, une scène surréaliste a eu lieu. L’Argentin a ordonné à son équipe de laisser Aston Villa marquer.

Une fin de match complètement «loco». Leeds, troisième de Championship, recevait Aston Villa, 5e. Deux candidats à la montée en Premier League la saison prochaine. Après une première période disputée mais sans fait de jeu majeur, à la 72e minute de jeu Mateusz Klich1-0 a ouvert la marque, pour l’équipe entrainée parMarcelo Bielsa, au terme d’une action controversée. Et pour cause, un joueur d’Aston Villa Kodjia était resté au sol au centre du terrain après un choc.

Les joueurs de Leeds Unitedont alors poursuivi leur action. Un manque de fair-play pas du goût des Villans. Une bagarre générale s’est déclenchée, tout de suite après l’ouverture du score, durant laquelleAnwar El Ghazi, un joueur d’Aston Villa, a écopé d’un carton rouge. De longues minutes de tension avant que les deux équipes ne retrouvent le calme.

C’est à ce moment-là qu’»El Loco» est entré en scène. Face à la confusion qui a découlé de ce fait de jeu, l’entraineur de Leeds a alors demandé à ses joueurs de laisser marquer Aston Villa sur l’engagement. Tout ça alors qu’une victoire de Leeds permettait aux hommes de Bielsa, à une journée de la fin du championnat, de conserver une chance d’accéder directement à la Premier League, sans devoir passer par les barrages.

Albert Adomah a donc égalisé (1-1, 77e) et le match s’est conclu, au terme de 9 minutes d’arrêts de jeu, sur un score nul de 1-1. Ce résultat fait le bonheur de Sheffield United, qui officialise son retour en Premier League. Actuellement deuxième derrièreNorwich, Sheffield ne peut plus être rejoint. Leeds conserve ainsi sa troisième place et disputera les barrages, Aston Villa sa cinquième et Marcelo Bielsa sa réputation d’entraineur définitivement à part.

Il reste à savoir comment ce geste sera perçu par la direction de Marcelo Bielsa, alors que les enjeux économiques d’une montée sont considérables pour Leeds, actuel troisième de Championship. Aux yeux du public, de ses joueurs et de ses adversaires (excepté peut-être un John Terry encore chafouin), cet acte de grande classe fait l’unanimité.

 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus de Abdou Faye
Charger plus dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LIRE AUSSI

« Un bad buzz ou de crises d’images »… Faux mariage de Pape Diouf,pathétique et lamentable

Dans le monde du Showbiz Sénégalais, il est aussi simple de se marier que de manger un bon…