" >
Samsung annonce un smartphone 5G pliant à 2.000 dollars – Snap221.com
Connect with us

Sciences &Technologies

Samsung annonce un smartphone 5G pliant à 2.000 dollars

Published

on

Samsung Electronics a annoncé mercredi qu’il lancerait en avril un smartphone pliant adapté aux futurs réseaux 5G et coûtant près de 2.000 dollars, soit 1.158. 287 FCFA soit 1.750 euros dans le but d’inciter le consommateur à changer de modèle.

Le Galaxy Fold sera commercialisé le 26 avril, ont déclaré des responsables du groupe sud-coréen à San Francisco. L’appareil sera doté d’un écran de 4,6 pouces (11,7 cm) en position pliée et de 7,3 pouces (18,5 cm) une fois ouvert.

Il sera doté d’applications Facebook et Google spécialement conçues pour lui.

Le smartphone “est novateur parce qu’il répond aux sceptiques qui pensaient qu’on ne pouvait pas faire mieux”, a dit DJ Koh, directeur général de Samsung Electronics. “Nous sommes là pour leur prouver qu’ils ont tort”.

Samsung a également présenté plusieurs accessoires pour combattre de front Apple, tels des écouteurs sans fil Galaxy Buds pouvant être rechargés sans fil, une caractéristique qu’Apple a promis pour les AirPods mais qui n’est pas encore intégrée.

Samsung a également annoncé de nouveaux appareils photo, ainsi que des déclinaisons 5G pour ses Smartphone Galaxy.

Avec ces versions 5G du Galaxy, le coréen semble avoir pris de vitesse ses concurrents chinois dans la course à la technologie même si les smartphones ne pourront utiliser la 5G que sur un nombre réduit de réseaux inaugurés dans le courant de l’année.

Apple pour sa part ne devrait pas lancer de smartphone 5G avant la fin 2020, tandis que d’autres fabricants annonceraient leurs propres modèles de prochaine génération à l’occasion du salon World Mobile Congress la semaine prochaine.

Samsung a dit que ses combinés 5G seraient disponibles au début de l’été.

Les Galaxy 10 devront séduire des consommateurs peu enclins à passer à d’autres modèles n’offrant que peu d’améliorations technologiques. Ce fait explique que les ventes de smartphones n’avaient jamais été aussi basses en 2018.

Les Galaxy ridiges, hors 5G, seront disponibles le 8 mars, le S10+ coûtant 1.000 dollars au moins, le S10 ayant un prix de départ de 900 dollars et le S10e, plus petit, de 750 dollars.

Ils sont tous équipés d’un écran de type Amoled, plus contrasté et plus lumineux que les dalles LCD. Ils disposent aussi de plusieurs appareils photos et d’un système de recharge sans fil permettant d’alimenter d’autres équipements.

Ces combinés sont en concurrence avec l’iPhone XS d’Apple (999 dollars) et le Mate 20 Pro d’Huawei (858 dollars).

Samsung reste le numéro un mondial des smartphones avec une part de marché de 19%, suivi d’Huawei et d’Apple qui ont 13% et 12% respectivement.

Au quatrième trimestre 2018, les ventes de smartphones de Samsung ont fléchi de 5,5% contre un repli de 4,9% pour l’ensemble du marché, selon le cabinet d’études IDC.

Le groupe sud-coréen a annoncé le mois dernier que le bénéfice de sa division mobile sur les trois derniers mois de 2018 avait chuté de 38% sur un an.

Continue Reading
Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Violation du code des télécoms »…Free dans de sales draps – Snap221.com

Laisser un commentaire

À La Une

[Photos] 4 h sans téléphone, juste 1 livre : Le nouveau défi dakarois

Published

on

By

Une journée sans téléphone portable, sans connexion, sans aucun appareil électronique. Une journée où la seule activité est la lecture. C’est le défi qu’un groupe de 50 jeunes relève depuis quelques semaines à Dakar. Ils sont étudiants, entrepreneurs, simples passionnés de lecture.
Le concept: se retrouver quelque part dans la capitale, un endroit calme, livre à la main, un dimanche après-midi. Ce, durant 4 tours d’horloge au minimum.
A même le sol, couché sur une natte, assis sur une chaise, un verre de jus ou de café Touba à la main. Ils savourent ce moment d’évasion que procure la lecture, loin du tohu-bohu dakarois.
Selon l’un des initiateurs de ce concept, Ibrahima Dier Koue, l’objectif est de “redonner aux gens le goût de la lecture du livre papier et de réduire l’emprise des appareils électroniques sur notre quotidien”.
Pour lui “la lecture aide à sortir de la routine quotidienne, de s’évader et d’oublier les problèmes liés au travail ou à la famille”.
Il ajoute : “c’est un grand moment de plaisir et d’amour que d’être en contact avec du papier contenant des mots. Parce que ce sont les mots qu’on dévore finalement”.

Continue Reading

À La Une

Télécoms : Free déclare la guerre à Orange

Published

on

By

Des agents de Free provoque Orange devant leur Siège

Continue Reading

À La Une

Après Sam Sunu Rew, And Aar Aliou Sall voit le jour

Published

on

By

Les souteneurs indéfectibles du Président Macky Sall et de sa famille viennent de mettre en place une nouvelle plateforme dénommée “And Aar Aliou Sall”, suite à la publication de la Bbc citant le frère du Président Sall dans une affaire de corruption de plus de dix (10) milliards de dollars.

Continue Reading
Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :